Pauline Vilain-Carlotti
Experte Recherche - France - Ile-de-France - Paris
Fonction principale
Cheffe de projets
Organisme
Observatoire de l'Immobilier Durable
Ville de l’organisme
Paris
Langues parlées
Anglais
Italien
Français
Contact pro
Contact perso
email@example.com
01 23 45 67 89
Identifiez-vous pour accéder à cette information.
ou
Inscrivez-vous
Réseaux sociaux
Date de mise à jour
17 janvier 2025Biographie
Docteure en géographie, spécialiste de la gestion sociale de l’environnement, Pauline Vilain-Carlotti a réalisé une thèse sur les incendies de forêt, en 2015.
Elle a publié plusieurs articles sur les relations hommes-nature à partir de l’exemple des feux de forêt, en territoires méditerranéens.
De 2012 à 2022, elle a enseigné la géographie des risques dans différentes écoles (ENTPE) et universités (Université Paris 8, UCY).
Depuis 2023, elle travaille comme cheffe de projets sur la thématique de l'adaptation au changement climatique.
Publications
-
- 2016
Le risque d’incendie de forêt en Corse : de l’approche globale par l’aléa à une approche locale des vulnérabilités
Espace populations sociétés -
- 2015
Perceptions et représentations du risque d'incendie de forêt en territoires méditerranéens : la construction socio-spatiale du risque en Corse et en Sardaigne
Thèse Université Paris 8
Passages médias
-
France Inter - 2024
Le 6/9
-
TV5MONDE - 2023
Quel est l'impact des incendies sur l'environnement ?