Docteure en économie, Anne-Sophie Novel exerce comme journaliste spécialisée dans les alternatives écologiques, économiques et l'économie collaborative (pour Le Monde, Le 1 Hebdo, Kaizen, We Demain, etc.). En 2014, elle a travaillé sur différents projets de recherche avec l'IDDRI (Institut du développement durable et des relations internationales)/Sciences Po ou La Fabrique écologique sur l'économie du partage. En 2015, elle a lancé le projet international "Place to B" lors de la COP21 qui s'est déroulée à Paris et coordonne aujourd'hui le réseau Narrators for Change.

Contact pro

asnovel@gmail.com

Contact perso

email@example.com

06 12 34 56 78

Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou

Actualité

  • Etude sur les visuels climatiques

    Place to B a travaillé pendant un an avec Climate Outreach, l'ADEME, BVA, Qu'est-ce qu'on fait et le sociologue Mickael Dupré pour étudier l'évolution des images utilisées pour parler du climat, de notre consommation, des transports, de l'énergie... et sensibiliser aux enjeux du XXIème siècle.

    En savoir plus

Publications

  • Le Naire O. Nos voies d'espérance. Entretiens avec 10 grands témoins pour retrouver confiance Les Liens qui libèrent, Actes Sud 2014
  • Novel A.-S. La vie share, mode d'emploi Alternatives 2013
  • Novel A.-S. et Riot S. Vive la CoRévolution Alternatives 2012

Récompenses

  • Prix "humanisme et société" (2014) 2014